/ Départ en vacances : Conseils pour voyager en voiture avec son chien

Départ en vacances : Conseils pour voyager en voiture avec son chien


Départ en vacances : Conseils pour voyager en voiture avec son chien

Le top départ est donné pour le départ en vacances des juilletistes. Voici quelques conseils bien utile pour voyager en voiture avec son chien.

 

Dès son plus jeune âge, Lucien a été habitué à voyager en voiture (ouf il n'est pas malade). Cependant, certains propriétaires n'ont pas la chance d'avoir un animal supportant la route. Le mal des transports peut provenir d'un problème d'oreille interne et de gestion de l'équilibre. Cela se produit surtout chez les chiots. Mais ce problème peut persister avec l'âge. Dans ce cas de figure, rendez vous chez votre vétérinaire. Il existe des traitements efficaces contre le mal de la route.

La deuxième raison est le stress ou une mauvaise expérience. Pour exemple, si vous limitez le transport de votre chien en voiture aux déplacements chez le véto. Pour diminuer ce stress, n'hésitez pas à amener votre compagnon en voiture pour de petits trajets. Multipliez les trajets pour vous rendre dans des lieux de promenades ou de loisirs.

Pour la préparation du grand trajet, et pour votre sécurité et celle de l'animal, habituez votre chien à rester dans sa caisse de transport. Pour ce faire, à la maison, placer une friandise ou un de ses jouets dans la caisse. Laissez la porte ouverte. Le chien s'acclimate à cet environnement. Il existe également des solutions avec harnais, tel que cette housse de siège, qui permet au chien de ne pas être enfermé, mais uniquement attaché. Une solution qui conviendra aux chiens de petite taille.

 

housse de sièges avant voiture pour chien

Housse de siège avant pour voyager en voiture avec son chien

 

Le moment est arrivé pour le grand départ. A moins de 2 heures de prendre la route, ne donnez pas de nourriture. Mais pensez à ce que votre compagnon soit bien hydraté. Adoptez une conduite cool (chouette, on passe aux 80 km/H sur les routes secondaires !). Pensez à aérer la voiture. Enfin, faites des pauses régulières sur le trajet. Un moment de détente pour votre chien nécessaire avant de terminer le trajet. Pensez à emporter son jouet préféré dans vos bagages. Et surtout, en cette période de forte chaleur, veillez à ne pas oublier sa gamelle d'eau pour hydrater régulièrement votre chien sur la route !

Pour conclure, Lucien vous souhaite bonne route et de bonnes vacances.

02-07-2018
Classé dans : Conseils